gen_net - génération aléatoire ou interactive d'un réseau
gen_net génère un réseau g . Les arguments sont le nom du graphe, un flag égal à 0 (graphe non-orienté) ou 1 (graphe orienté) et un vecteur décrivant le réseau (voir ci-dessous).
Si aucun argument n'est donné, une boîte de dialogue pour la définition de tous les arguments est ouverte.
v doit être un vecteur ligne avec 12 valeurs. La signification de ces valeurs est :
Graine pour random : utilisé pour l'initialisation du générateur aléatoire
Nombre de sommets
Nombre de sources
Nombre de puits
Coût Minimum
Coût Maximum
Ressources d'entrée
Ressources de sortie
Capacité Minimum
Capacité Maximum
Pourcentage d'arêtes avec coûts : entre 0 et 100 Pourcentage d'arêtes avec capacités : entre 0 et 100
Le coût des arêtes sans coût est fixé au coût minimum. La capacité maximum des arêtes sans capacité est fixée aux ressources d'entrée.
Le résultat est un réseau g construit sur un graphe planaire connecté, en utilisant une méthode de triangulation. De plus, les calculs sont faits de manière à obtenir un réseau cohérent. Les valeurs des coûts et des capacités maximum sont affectées aux arêtes. Les capacités minimum sont réduites à 0.
v=[1,10,2,1,0,10,100,100,0,100,50,50]; g=gen_net('foo',1,v); show_graph(g) // génération interactive g=gen_net(); show_graph(g)
mesh2d ,